top of page

L'AMERICAN CURL

Sulamith

​Les origines
​

​La race est née en Californie du sud en 1981 lorsque le couple Ruga recueillirent Sulamith, une petite chatte noire aux oreilles étranges. Plus tard, elle eu une portée de chatons dont certains avaient les mêmes oreilles que leur maman. Le gène qui rend les oreilles curlées est une mutation génétique spontanée et dominante donc cette caractéristique est héréditaire! De là, la race fut créée et reconnue dès 1985 par the International Cat Association (TICA) et en 1986 par the Cat Fanciers' Association (CFA).

 

Le standard de la race et la personnalité
​

L'American Curl est un chat de taille moyenne. Toutes les couleurs d'yeux et de robes sont admises.  Le poil est soyeux et mi-long avec peu de sous poils donc le toilettage est facile. Il existe aussi une variété avec les poils courts.
La tête est allongée et triangulaire avec un profil aux courbes douces. Les yeux sont plutôt grands et en forme de noix. Les oreilles sont comme des croissants de lune : elles forment un arc gracieusement recourbé entre 90 et 180 degrés vers l'arrière. C'est l’élément caractéristique de la race. Le corps est élégant et rectangulaire. La queue est aussi longue que le corps, fournie et en forme de plume.​


C'est un chat joueur et très attaché à sa famille avec une personnalité vraiment unique.

 

Consultez la fiche de race American Curl du LOOF : ici.

​

bottom of page